Draw-ing

Plateforme de mise en relation en architecture

Le challenge

Créer une plateforme communautaire centrée sur des recherches d’entreprises et d’appel d’offres était un projet ambitieux et mené à bien durant l’année 2022.

Le challenge a été de créer un site internet simple d'utilisation malgrès le nombre de fonctionnalités demandées.

Simplicité au cœur de la création de marque

Le logotype en trois tailles selon l’utilisation, une excellente pratique encore peu utilisée.

L’image de marque a été pensée à être neutre avec certaines touches de couleurs pour rendre le tout plus humain. Des icônes géométriques placées subtilement —ça nous rappel le neomorphisme sans en être— aident à créer une atmosphère calme.



Des fonds écrémés, des icônes subtiles à peine perceptibles, des rendus de modélisation sobres. Que faut-il de plus?

Les bonnes pratiques du web, condensées

Le projet a utilisé une STACK technologique de qualitée pour permettre de potentielle évolution future. C’est pourquoi, il comporte: de la technologie angular 10 sur-mesure, une attention particulière sur la sécurité des données mise en ligne, un design adaptable sur thème jour/nuit et bien plus.

Les hébergements allient de la modernité —avec Amazon— et du local —avec Infomaniak. C’était une décision que nous avions pris tout en souhaitant rester le plus Suisse possible.

Malgré l’accent sur la version mobile, la version desktop a eu son lot de questions et de réflexions.

Un design honnête montrant le navigateur web, beaucoup de temps a été dédié pour les interactions dites complexes —filtres, recherche, formulaires, …